Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Avec KD, on peut cuisiner et s’amuser
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Avec KD, on peut cuisiner et s’amuser

  • Avouons-le : après tout ce temps dans la maison, on ne tient plus en place ! Si vous êtes en panne d’idées pour nourrir et divertir la maisonnée, prenez une boîte de KD pour bricoler des attrape-soleil colorés. Que faire avec l’autre boîte de KD ? Nous sommes convaincus que vous ne manquez jamais d’idées pour l’apprêter.


    Attrape-soleil Kraft Dinner 

    Quand les rayons de soleil du printemps entrent enfin dans la maison, c’est le moment d’égayer un peu les fenêtres. Bricolez en famille de jolis attrape-soleil avec les pâtes KD que vous avez en réserve : Alphabet, Ninja, Créatures marines, Spirales ou Original, toutes vous permettront de créer des motifs intéressants et uniques.

     

  • 1

    COLOREZ LES PÂTES
    Répartissez les pâtes sèches dans différents sacs en plastique refermables. (Conservez le sachet de préparation à sauce au fromage pour plus tard.) Le nombre de sacs dépend de la variété de couleurs que vous souhaitez dans votre attrape-soleil, en sachant qu’une boîte de Kraft Dinner permet de réaliser deux petits attrape-soleil. Versez 1 c. à thé d’alcool à friction et ½ c. à thé de colorant alimentaire dans chacun des sacs. Refermez bien les sacs et massez le contenu pour bien incorporer l’alcool et le colorant, et enduire uniformément les pâtes de ce mélange. Laissez reposer pendant 20 minutes, en massant les sacs de temps à autre.

    Transférez le contenu de chaque sac sur une feuille de papier absorbant différente, déposée sur un plateau, une grande assiette ou une plaque à pâtisserie. Laissez reposer pendant deux heures ou jusqu’à ce que les pâtes soient sèches.

  • 2

    CRÉEZ VOTRE MOTIF
    Placez un couvercle de contenant à yogourt de 750 g bien propre sur une surface de travail, face vers le bas. (Le rebord du couvercle doit pointer vers le haut afin que les sillons retiennent le surplus de colle.) Étalez une généreuse quantité de colle blanche à bricolage sur toute la surface du couvercle, en vous rappelant que plus il y aura de colle, plus l’attrape-soleil sera solide. (S’il y a beaucoup de colle, le temps de séchage sera toutefois plus long, alors vous devrez faire preuve de patience.)

    Déposez les pâtes une à une sur la colle, selon le motif qui vous plaît. Un arc-en-ciel ? Des cercles concentriques ? Une œuvre abstraite ? Laissez aller votre imagination.

  • 3

    LAISSER SÉCHER COMPLÈTEMENT
    Laissez reposer, sans y toucher, dans un endroit frais et sec, jusqu’à ce que la colle ait séché complètement. Selon la quantité de colle utilisée, le séchage peut prendre jusqu’à deux jours. Une fois sec, l’attrape-soleil se retirera facilement du couvercle, mais allez-y quand même avec soin afin de ne pas le briser.

  • 4

    EXPOSEZ VOTRE ŒUVRE
    Attachez solidement un œillet de ficelle à l’endos de l’attrape-soleil, au moyen d’une colle forte ou d’un ruban gommé épais et résistant. Si vous optez pour de la colle, assurez-vous qu’elle soit complètement sèche. Accrochez votre petit chef-d’œuvre bien en vue dans une fenêtre ensoleillée… et attendez les compliments, qui ne tarderont pas à arriver !

Tout ce bricolage vous a ouvert l’appétit ? Prenez une pause KD et régalez-vous d’une de ces recettes simples.

Mini-pieuvres sur Macaroni et fromage KRAFT DINNER
Les enfants sont fous de joie lorsqu’ils voient cette saucisse à hot dog transformée en pieuvre, « flottant » sur une portion de KD. N’oubliez pas de lui faire de petits yeux. ;)

Casserole au macaroni et au fromage étagée
Un mélange de bœuf haché assaisonné garni d’une couche de macaroni au fromage… et on oublie le pâté chinois ! Préparé avec des ingrédients courants que vous avez au garde-manger, ce plat au four fera plaisir à toute la famille. Vous n’avez pas de bœuf haché ? Le porc, la dinde ou le poulet haché donnent aussi un délicieux résultat.

Macaroni au fromage cheddar et au jambon gratiné
Invitez toute la famille à préparer ensemble cette casserole fondante de cheddar. Les tout-petits peuvent apprendre à mesurer les ingrédients ou à faire décongeler rapidement les petits pois sous l’eau chaude. Les plus grands se porteront sans doute volontaires pour brasser le macaroni et le transférer à la cuillère dans le plat à cuisson. Vous verrez que lorsqu’ils ont participé à la préparation du souper, les enfants n’osent pas s’en plaindre !

Coupes de macaroni au fromage émoji
Exprimez des douzaines d’émotions en créant ces coupes de macaroni au fromage dans un moule à muffins. Amusez-vous à faire les traits des visages avec toutes sortes de garnitures comestibles.

Articles semblables
bapw iconAdChoices