Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Burgers 101 : Le guide ultime des burgers cuits sur le gril
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Burgers 101 : Le guide ultime des burgers cuits sur le gril

  • La cuisson des burgers sur le gril vous intimide ? Il suffit de suivre nos conseils de maître pour vous perfectionner ! Lisez nos 10 meilleures astuces pour réussir les burgers sur le gril, puis allumez le barbecue et montrez à tous de quoi vous êtes capable.

     

  • 1

    Mouillez vos mains :
    En portant des gants jetables qui conviennent à la préparation des aliments, vous pourrez façonner ou farcir les galettes librement, en gardant les mains propres. Mieux encore, soyez écolo : Lavez vos mains à fond, à l’eau tiède et au savon, mais ne les essuyez pas, car le mélange de viande ne colle pas à des mains mouillées. S’il le fait pendant que vous façonner les galettes, repasser vos mains sous l’eau aussi souvent qu’il le faut.

  • 2

    Manipulez avec soin :
    Le fait de trop manipuler les galettes peut les faire durcir et les assécher pendant la cuisson. Mélangez légèrement la viande hachée et les ingrédients, juste ce qu’il faut pour les combiner. Faites de même lorsque vous façonner les galettes. Une fois qu’elles sont sur le gril, résistez à l’envie de les presser avec la spatule afin de conserver à l’intérieur le jus de viande qui donne toute sa saveur au burger et qui s’écoule à la première bouchée !

  • 3

    Réfrigérez : 
    Des galettes qui ont été réfrigérées de 20 à 30 minutes ont une meilleure tenue sur la grille du barbecue. Cela s’applique aux burgers de bœuf et aux burgers de porc, mais encore davantage aux galettes plus délicates faites de volaille hachée, de poisson, de légumes, grains et haricots. Pendant que les galettes sont au frigo, profitez-en pour préparer les plats d’accompagnement, les condiments, les pains et les boissons.

  • 4

    Préchauffez le barbecue : 
    Assurez-vous que la grille de votre barbecue a atteint la bonne température avant d’y déposer les galettes, ce qui les empêchera de coller. Une viande bien saisie et marquée par la grille est un gage de saveur. Quelle que soit la température requise pour la recette, allumez le barbecue, fermez le couvercle et laissez préchauffer pendant au moins 15 minutes.

  • 5

    Vérifiez la température interne : 
    Il est vraiment important de faire cuire entièrement la viande hachée pour prévenir les intoxications alimentaires. Au moment de hacher la viande, les bactéries à la surface de la coupe se mélangent au reste, ce qui augmente les risques d’être affecté si la galette n’est pas suffisamment cuite. Un thermomètre numérique à lecture rapide est le meilleur outil pour vérifier la température interne des burgers, des biftecks, des petits rosbifs et des morceaux de poulet. Insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande et enfoncez-le si possible jusqu’au centre. Dans le cas des galettes, insérez le thermomètre à l’horizontale, par le côté. Assurez-vous que la température des galettes de bœuf ou de porc ait atteint 160 °F (71 °C) et les galettes de volaille hachée, 165 °F (74 °C).

  • 6

    Osez ! : 
    Envie de découvrir des burgers qui sortent de l’ordinaire ? Promenez-vous du côté des cuisines du monde et essayez nos Burgers à la coréenne, infusés du goût sucré de l’ail ; nos Burgers « chorizo » au fromage faits de porc haché ou nos Burgers au poulet à la thaïlandaise, exotiques et juteux. Vous pouvez même commencer la journée avec un Burger déjeuner de luxe.

  • 7

    Soyez végé : 
    Vous pensez que les burgers de bœuf sont les seuls qui méritent le nom de burger ? Détrompez-vous, car les galettes à base de végétaux sont de plus en plus gourmandes et les recettes, de plus en plus nombreuses. Essayez par exemple nos Burgers végétariens aux haricots, au goût de fumée, fin et satisfaisant. Le temps vous manque ? Recherchez les galettes à burgers végétariennes Boca à l’épicerie. Faites de soya, riches en protéines, elles contiennent 87 % moins de gras que le bœuf haché maigre.

  • 8

    Garnissez à votre goût : 
    Le burger le plus simple au monde peut se transformer en une expérience gourmande mémorable. Tout est dans les condiments. Assurez-vous d’avoir du ketchup aux tomates Heinz, de la moutarde Jaune et de la moutarde de Dijon Heinz ; de la relish sucrée Heinz ; de la mayonnaise [Seriously] Good de Heinz ; des cornichons tranchés, des piments forts ou jalapeno marinés ; des tranches Singles de Kraft, des tranches de produit de fromage fondu Extra Cheddar de Kraft ou tout autre fromage en tranches, râpé ou émietté ; de la sauce sriracha (ou de la sauce Mayoracha de Heinz, pour un petit plus !) ; des tranches d’oignon rouge ; des oignons caramélisés et des champignons poêlés ; des tranches de tomates ; différentes laitues (ou de la roquette et des épinards, pour changer) ; des tranches d’avocat ou du guacamole ; des pousses ; des radis tranchés ; de la salsa aux tomates ou au maïs ; des chutneys… Vous avez compris que les possibilités sont infinies !

  • 9

    Variez les petits pains : 
    Remplacez les bons vieux pains à burgers traditionnels. Mettez plutôt sur le gril des petits pains Kaiser, des pains briochés, au lait, ciabatta, plats, naan, pita, tortilla… et même des feuilles de laitue pour remplacer le pain. Ou encore, préparez de petites galettes pour faire une dégustation de mini burgers.

  • 10

    Accompagnez parfaitement votre burger : 
    Le burger est un plat à part entière qui mérite d’être bien accompagné. Un barbecue dans la cour n’est pas complet sans quelques salades classiques que vous pouvez préparer à l’avance, comme la salade de pommes de terre, la salade de macaroni ou une autre salade de pâtes, la salade de grains ou de légumineuses. Offrez aussi une salade verte ou une salade de tomates patrimoniales, pour plus de variété. Vous pouvez également ajouter un plat de légumes grillés. Mais surtout, n’oubliez pas les frites ! Que ce soit des frites de pommes de terre, des frites de patate douce, de courgette, d’aubergine ou de légumes-racines, ne privez personne de cet à-côté dont ils ne peuvent se passer !

Articles semblables
bapw iconAdChoices