Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Des plats prêts pour le four en réserve au congélateur
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Des plats prêts pour le four en réserve au congélateur

Vous recherchez des façons de garnir votre congélateur de savoureux plats maison pour les semaines à venir ? À partir de ces recettes simples, vous pouvez assembler rapidement des plats aujourd’hui, les congeler et les faire cuire plus tard. Le moment est bien choisi pour s’assurer d’avoir en réserve des plats principaux et des desserts variés.

Lorsqu’il s’agit d’un plat qui se transfère facilement du chaudron à un contenant, comme le chili, il suffit de le conserver au congélateur dans un contenant hermétique, puis de le transférer dans le plat à cuisson qui convient pour le faire cuire ou le réchauffer.

Mais comment faire congeler une lasagne, par exemple, sans devoir mettre également le plat de cuisson au congélateur ? Voici notre conseil. Tapissez le plat de cuisson de papier d’aluminium épais, en le laissant dépasser de quelques pouces à chaque bout. Vaporiser d’un enduit à cuisson, puis assembler le mets tel qu’indiqué sur la recette. Faire congeler complètement dans le plat de cuisson, puis retirer au moyen des « poignées » de papier d’aluminium. Bien emballer dans le papier d’aluminium, puis dans une pellicule plastique ou un grand sac à congélation, en retirant le plus d’air possible avant de sceller. Au moment d’utiliser, retirer la pellicule plastique, peler le papier d’aluminium, remettre dans le plat à cuisson. Faire décongeler et cuire selon les directives indiquées sur la recette.

En voir plusEn voir moins

Articles semblables
bapw iconAdChoices