Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Guide d’exercices à la maison pour les familles passionnées de hockey
ADD TO FAVOURITES

Guide d’exercices à la maison pour les familles passionnées de hockey

La plupart des parents s’accordent à dire que l’hiver n’est pas la saison idéale pour pousser les enfants à pratiquer des activités physiques à l’extérieur, surtout quand le divan de la salle familiale promet plus de confort et de chaleur. Si vous recherchez des façons d’inviter vos joueurs de hockey et leurs amis à bouger, proposez-leur les activités amusantes ci-dessous pour activer leurs muscles à la maison :

  • Quoi de plus stimulant qu’un match de ping-pong ? Rassemblez famille et amis pour un tournoi en après-midi.
  • La danse favorise l’équilibre, la flexibilité et le sens du rythme. En avant la musique, et que tout le monde danse !
  • altFaites découvrir à vos enfants les jeux qui vous amusaient lorsque vous étiez jeune, comme la chaise musicale, où les enfants tournent autour de chaises au son de la musique, et doivent s’asseoir lorsqu’elle s’arrête. Ou encore le jeu du mouchoir, où les enfants s’assoient en formant un cercle ; l’un d’eux court autour du groupe et laisse tomber un mouchoir derrière un des enfants assis, qui ne peuvent regarder derrière eux avant que le coureur ne les dépasse. L’enfant qui a reçu le mouchoir doit le prendre, se lever et rattraper le coureur avant qu’il ne regagne sa place. Si le coureur parvient à faire le tour et gagner la place libre, l’autre enfant devient le coureur. Si le coureur de départ se fait attraper, il doit alors recommencer sa ronde.
  • Jouez à « Faites les mêmes exercices que moi », où un enfant fait des mouvements et des exercices, comme des sauts sur place et des culbutes, que les autres enfants doivent exécuter à leur tour.
  • Transformez les tâches domestiques en jeux ! Puisque les enfants aiment jouer, invitez les plus jeunes à faire une course pour savoir qui sera le plus rapide pour amasser ses jouets, et les plus vieux à emporter leurs vêtements à laver le plus rapidement possible à la salle de lavage !
  • Organisez des jeux sportifs avec des balles de mousse : lancez-les entre vous ; lancez-les au mur et essayez de les rattraper ou lancez-les dans un mini-panier de basketball.
  • Consultez les activités offertes par votre centre communautaire ou gymnase local. Plusieurs proposent des programmes pour enfants à l’intérieur ou des zones réservées aux enfants qui les aideront à rester actifs – et vous aussi !
  • Présentez aux enfants une vidéo d’exercices sur mesure pour eux. Vous pourrez trouver des vidéos, sur ruban ou DVD, à la bibliothèque de votre communauté ou dans une librairie.

Préservez l’enthousiasme de vos enfants en les encourageant à participer à des activités physiques qu’ils aiment, et en vous joignant à eux. Si les enfants sentent qu’ils peuvent s’amuser en famille, ils seront plus enclins à être actifs physiquement !

Articles semblables
bapw iconAdChoices