Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Le boeuf

Le fait de s'asseoir à table pour déguster un bifteck épais et juteux fraîchement cuit au barbecue est une expérience incomparable. Or, l'obtention de cette texture qui fond dans la bouche peut représenter un véritable tour de force. C'est pourquoi les Cuisines Kraft ont cru bon vous donner un petit coup de pouce afin que vous puissiez vous aussi réussir le bifteck par excellence.

  • Des biftecks avec un peu de gras seront plus savoureux et juteux.
  • Ne laissez qu'environ 5 mm (1/4 po) de gras et incisez les bords du bifteck tous les 2,5 cm (1 po). Pour réduire les éclaboussures, éliminez une partie du gras sur les bords des biftecks et des côtelettes de viande.
  • Lorsque le bifteck est bien grillé d'un côté, retournez-le à l'aide de pinces. N'utilisez pas de fourchette qui perce la viande, fait s'écouler le jus et donne un bifteck plus sec.
  • Pour cuire un bifteck de 2,5 cm (1 po) à chaleur moyenne, comptez 4 minutes de chaque côté pour un bifteck saignant, 5 minutes, à point et 6 minutes, bien cuit.
  • Avant d'y mettre les biftecks, assurez-vous que le gril est bien chaud. Un gril chaud saisit les biftecks et en caramélise la surface pour leur conférer plus de texture, de couleur et de saveur.
  • Pour qu'elles soient plus tendres, laissez reposer boeuf et autres viandes à température ambiante pendant 30 minutes (pas plus) avant de déposer sur le gril.
  • Une façon rapide de voir si votre bifteck est cuit : lavez vos mains et touchez le bifteck avec un doigt. Touchez ensuite le muscle à la base de votre pouce en le pinçant entre votre pouce et index de la main opposée. Ceci imite bien la consistance d'un bifteck saignant si vous le pressez avec un doigt. Pour avoir la sensation d'un bifteck à point ou bien cuit, pressez le doigt du milieu, l'annulaire et le petit doigt sur le pouce, respectivement.

Suivez ces conseils pour réussir vos biftecks grillés.

  1. Ne retournez la viande qu'une seule fois pendant la cuisson pour vous assurer qu'elle est bien saisie.
  2. Optez pour la bonne température. Tenter de faire cuire des biftecks à trop haute température peut faire en sorte que l'extérieur se carbonise avant que l'intérieur n'ait atteint le degré de cuisson désiré.
  3. Salez le bifteck après la grillade seulement; le sel assèche la viande et l'empêche de brunir.
  4. Ne vous servez pas d'une fourchette. Si vous piquez la viande, tous les délicieux sucs s'en écouleront. Utilisez des pinces à long manche ou une spatule pour manipuler la viande.
  5. Laissez une mince couche de gras sur le bifteck pendant la cuisson, ce qui aidera à conserver les sucs. Enlevez le gras après la cuisson.
Similar Articles
View More
bapw iconAdChoices