De l'Action de grâces au Nouvel An, les occasions se succèdent pour célébrer en famille et entre amis autour d’une bonne table! Pour les gens atteints de diabète, toutes ces tentations peuvent entraîner de l’inquiétude et de la culpabilité par rapport à votre santé. Mais ne vous inquiétez plus! En planifiant un peu, il est possible de manger vos aliments préférés pendant la saison des Fêtes.
Nous vous proposons quelques stratégies pour vous aider à inclure des desserts dans votre plan d’alimentation qui n’entraveront pas vos efforts visant à gérer votre taux de glucose :
Les gens atteints de diabète devraient limiter leur consommation de sucres et de sucreries; toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais manger de dessert. Avec un peu de planification, il est possible d’intégrer un dessert dans votre plan d’alimentation – après tout, les desserts occupent une place importante dans les célébrations des Fêtes! Essayez d’appliquer les stratégies proposées ci-dessus pour vous aider à réguler votre taux de glycémie.
Pendant les Fêtes, ne vous découragez pas si vous n’avez pas respecté à la lettre votre plan d’alimentation et que vous avez mangé un peu plus que prévu. Palliez cette situation en faisant davantage d’exercice physique pour vous aider à brûler les calories en trop. Encore mieux : suggérez une promenade en groupe, après le repas, et allez prendre l’air!