Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Nos 10 meilleures recettes de pâtisseries à congeler
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Nos 10 meilleures recettes de pâtisseries à congeler

  • Qui peut résister à ces biscuits classiques, crousti-fondants ? Personne ! Mais s’il en reste, sachez qu’ils se congèlent jusqu’à trois mois. Une fois cuits, puis entièrement refroidis sur une grille, déposez-les en couches dans un contenant hermétique ou dans un sac à congélation. C’est tout simple ensuite de leur redonner un goût de fraîchement-sorti-du-four : déposez les biscuits congelés dans un four à 300 °F et en 5 minutes ou un peu plus, vos biscuits maison préférés sont chauds et prêts à manger.

     

  • 1

    Biscuits délicieux aux brisures de chocolat BAKER’S
    Qui peut résister à ces biscuits classiques, crousti-fondants ? Personne ! Mais s’il en reste, sachez qu’ils se congèlent jusqu’à trois mois. Une fois cuits, puis entièrement refroidis sur une grille, déposez-les en couches dans un contenant hermétique ou dans un sac à congélation. C’est tout simple ensuite de leur redonner un goût de fraîchement-sorti-du-four : déposez les biscuits congelés dans un four à 300 °F et en 5 minutes ou un peu plus, vos biscuits maison préférés sont chauds et prêts à manger.

  • 2

    Scones au cheddar fort
    Ces scones au fromage sont généreux en saveur et vraiment simples à faire. Il suffit de rouler la pâte en un grand cercle et de le découper en pointes. En général, les scones cuits supportent bien la congélation, et jusqu’à deux mois. Il est important de les laisser refroidir complètement sur une grille, puis de les déposer dans un contenant hermétique ou dans un sac à congélation. Avant de les servir, vous devez les faire décongeler, puis les réchauffer environ 5 minutes dans un four à 300 °F.

  • 3

    Biscuits à l’avoine et aux raisins secs
    Voici une délicieuse façon de cuisiner avec deux ingrédients du garde-manger : l’avoine et les raisins secs. Ces biscuits classiques, comme la plupart des biscuits, se conservent merveilleusement au congélateur (une fois bien refroidis), jusqu’à trois mois.

  • 4

    Biscuits à l’avoine, à l’arachide et aux morceaux de chocolat
    Vous hésitez entre des biscuits au beurre d’arachide, à l’avoine ou aux morceaux de chocolat ? Vous n’avez plus à choisir, car nous avons combiné les trois dans un seul biscuit et le résultat est fabuleux. Ces biscuits se conservent quelques jours à la température ambiante dans un contenant hermétique ou jusqu’à trois mois au congélateur. Il suffit de les laisser décongeler quelques heures à la température ambiante avant de les servir.

  • 5

    Muffins au son, aux bananes et aux raisins secs
    Débutez la journée par un délicieux déjeuner. Cette recette de muffins au son et aux raisins incorpore à merveille les bananes mûres, qu’elles soient fraîches ou congelées. Laissez refroidir les muffins complètement avant de les faire congeler dans un contenant hermétique ou un sac à congélation, où il se conservent jusqu’à deux mois. Ces muffins sont encore meilleurs lorsqu’ils sont chauds : une fois qu’ils sont décongelés, il suffit de les réchauffer quelques minutes dans un four ou un minifour à 300 °F.

  • 6

    Pâte à pizza au parmesan parfaite
    Si vous n’avez jamais osé préparer vous-même la pâte à pizza, voici votre chance ! Cette recette est vraiment simple et permet de préparer suffisamment de pâte pour quatre pizzas : une pour ce soir, les trois autres à conserver en réserve au congélateur (pour un résultat optimal, suivez bien les indications sur la recette au sujet de la congélation et de la décongélation). Garnissez votre pizza à votre goût ou essayez de nouvelles combinaisons. Que diriez-vous par exemple d’une Pizza bacon et champignons ou d’une Pizza au poulet masala ? Vous n’aurez plus envie de commander de la pizzéria !

  • 7

    Pain aux bananes, à la cannelle et à la cassonade
    Le pain aux bananes répand toujours une si bonne odeur dans la maison ! Cette variante du pain éclair que tout le monde aime contient un ingrédient secret qui lui permet de conserver sa texture moelleuse même après la congélation. Quoi de meilleur qu’une tranche de pain aux bananes à la pause-café ou au thé de l’après-midi, au déjeuner ou au brunch ?

  • 8

    Pain au soda irlandais
    Vous aimeriez bien essayer de faire du pain ? Le pain au soda irlandais est une bonne façon de se faire la main, surtout sur le pain à la levure vous intimide. Ce pain qui résiste bien à la congélation est délicieusement polyvalent. Les raisins de Corinthe leur confèrent un goût légèrement sucré, mais en les omettant, vous obtenez un simple et délicieux pain au babeurre.

  • 9

    Petits pains au thym
    La confection des petits pains est un projet amusant à faire en famille. Elle donne l’occasion d’apprendre à pétrir la pâte, de comprendre l’action de la levure, puis de façonner les petits pains. À servir fraîchement sortis du four, tartinés de beurre ou de fromage à la crème. Si vous souhaitez en avoir en réserve au congélateur, laissez-les refroidir complètement, puis placez-les dans un sac à congélation. Avant de les servir, faites-les décongeler à la température ambiante, puis réchauffer quelques minutes dans un four à 300 °F.

  • 10

    Focaccia aux tomates et au romarin
    Vous n’êtes pas tout à fait prêt.e à faire un pain au levain ? Ça se comprend ! Vous aurez beaucoup de satisfaction à faire plutôt cette Focaccia aux tomates et au romarin, tout aussi instagrammable ! Servez-la lorsqu’elle est encore chaude ou conservez-la au congélateur pour plus tard. Il faut d’abord la laisser refroidir complètement, puis la découper en morceaux à déposer dans un sac à congélation. Au moment de servir, il suffit de faire réchauffer la focaccia encore congelée de 5 à 8 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude et croustillante, dans un four à 350 °F.

Découvrez d’autres recettes de plats pour le four à avoir en réserve au congélateur.
Articles semblables
bapw iconAdChoices