Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Nos 12 idées pour des déjeuners en famille chaleureux
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Nos 12 idées pour des déjeuners en famille chaleureux

  • Prendre le temps de se mettre à table pour le déjeuner, c’est un petit luxe que l’on peut s’offrir en semaine. Sinon, la grasse matinée du dimanche et le brunch auront toujours la cote. Nous espérons que vous aimerez ces idées, quelle que soit l’occasion.

     

  • 1

    Sandwichs pour le déjeuner à congeler
    Avoir des sandwichs pour le déjeuner de type resto en réserve au congélateur, c’est le bonheur. Ces sandwichs sont vite faits et se congèlent très bien dans un sac de plastique à congélation. Au moment de servir, il suffit d’ajouter une tranche Singles de Kraft et de bien faire chauffer au micro-ondes.

  • 2

    Bols-déjeuners au beurre d’arachide et à l’avoine épointée
    Un déjeuner équilibré qui tient dans un bol, on aime ! Ces bols rassasiants sont aussi bons qu’ils en ont l’air. À la base, de l’avoine épointée au goût de noisette, puis une garniture de yogourt, de fruits, de noix et de graines.

  • 3

    Mini quiches au jambon et au fromage
    En guise de croûte pour ces mini quiches, nous avons remplacé la pâte à tarte par des tranches de pains de blé entier. En fait de raccourci, avouez que c’est futé ! Vous aimeriez en faire quelques douzaines à l’avance ? Faites-les cuire tel qu’indiqué, puis refroidir complètement. Vous pourrez ensuite les conserver au frigo pendant deux jours ou au congélateur jusqu’à deux mois dans un contenant hermétique. Au moment de servir, nous vous conseillons de les faire dégeler au frigo pendant la nuit, puis réchauffer dans un four à 350 °F pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.

  • 4

    Crêpes
    Qui veut des crêpes ? Toute la famille dit oui et c’est la fête. Cette recette de pâte à crêpes épaisses est notre plus populaire. Saviez-vous que vous pouvez faire congeler des crêpes pour en manger même pendant la semaine ? Il suffit de les faire cuire tel qu’indiqué, de les laisser refroidir complètement sur une grille, puis de les placer dans un sac à congélation, en séparant les couches d’une feuille de papier ciré ou sulfurisé. Au moment de servir, inutile de faire décongeler : elles passent du congélo au grille-pain.

  • 5

    Quiche au brocoli et au cheddar
    Envie d’un plat un peu plus spécial pendant le weekend ? Vous aimerez cette quiche au fromage qui fait bon usage des produits de base que vous avez au garde-manger et au frigo. Accompagnez-la de pommes de terre rissolées, de baguette grillée, d’une salade verte ou de fruits coupés.

  • 6

    Muffins au beurre d’arachide
    Ces muffins sont bons au déjeuner et très satisfaisants à l’heure de la collation. Si vous souhaitez les faire congeler, faites-les d’abord refroidir complètement sur une grille avant de les mettre dans un sac à congélation ; ils se conserveront jusqu’à trois mois. Au moment de les servir, faites-les décongeler pendant quelques heures à la température ambiante puis réchauffer (si désiré) de 5 à 7 minutes dans un four à 300 °F.

  • 7

    Œufs en surprise
    Vous pouvez encore étonner les enfants à l’heure du déjeuner avec ce classique, cuit au four plutôt qu’à la poêle. Même si vous devez crever le jaune de l’œuf pour plaire à une fine bouche, ce sera réussi !

  • 8

    Pain aux bananes « 5 ingrédients » MIRACLE WHIP
    Quoi de meilleur à l’heure du déjeuner qu’une tranche de pains aux bananes encore chaud avec un café encore plus chaud ? Croisement entre le gâteau à la mayonnaise (une recette franchement vintage des années 1970) et le pain aux bananes traditionnel, celui-ci est particulièrement moelleux et encore meilleur après 24 heures. En prime, il se congèle à merveille jusqu’à trois mois. Faire cuire tel qu’indiqué, puis refroidir complètement. Emballer tout le pain (ou le reste) dans une pellicule plastique, puis placer dans un sac à congélation.

  • 9

    Crêpes aux baies fraîches pour le brunch
    Les crêpes minces sont en tous points différentes des pancakes et plus polyvalentes aussi. Celles-ci sont fourrées de pouding à la vanille et garnies de petits fruits, mais si vous avez envie d’une variante au chocolat ou au jambon et au fromage, allez-y ! En passant, cette recette est parfaite pour initier les enfants à fouetter la pâte et à rouler les crêpes.

  • 10

    Gaufres au bacon, aux œufs et aux pommes de terre rissolées
    Les gaufres salées plutôt que sucrées, vous connaissez ? C’est un délice ! Celles-ci sont faites au gaufrier, mais avec des pommes de terre râpées et rissolées du commerce. Vous pouvez bien sûr les faire à la maison : il suffit de peler et râper des pommes de terre Russet ou Yukon Gold, de les rincer dans une passoire et de bien les assécher.

  • 11

    Pain doré au lever du jour
    Ne gaspillez pas une seule tranche de pain : voici notre recette de pain doré ! À garnir des fruits que vous avez sous la main… et de sirop d’érable, évidemment.

  • 12

    Crêpe hollandaise
    En ne faisant qu’une seule crêpe plutôt qu’une pile et cuire au four plutôt qu’à la poêle, les Hollandais ont compris quelque chose ! Une garniture à base de fromage à la crème, des fruits frais et votre crêpe hollandaise fera sensation.

Articles semblables
bapw iconAdChoices