Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Poulet grillé au barbecue

Le poulet grillé sur le barbecue est un favori de l'été et pourtant, il n'est pas toujours facile d'obtenir une viande tendre et juteuse. Nous avons pour vous la recette infaillible pour y parvenir à tout coup.

  • Faites cuire les morceaux de poulet désossés, la peau enlevée, les brochettes et les satays sur une braise d'intensité moyenne-élevée en arrosant souvent la viande pour l'empêcher de sécher.
  • Pour les poitrines de poulet avec os, utilisez la méthode de cuisson indirecte. Préchauffez le gril à feu ÉLEVÉ. Placez le poulet, peau vers le bas, du côté droit du gril graissé et laissez-le griller pendant environ 2 minutes jusqu'à ce qu'apparaissent des marques de grillade. Du côté gauche du gril, placez une feuille de papier d'aluminium dans laquelle vous aurez percé quelques petits trous. Placez le poulet, côté marqué vers le bas, sur la feuille d'aluminium. Fermez le couvercle du barbecue, fermez le brûleur gauche et laissez le brûleur droit au réglage élevé. Grillez le poulet pendant 30 minutes en conservant le couvercle du barbecue bien fermé, jusqu'à ce que le poulet soit tendre et que le jus qui s'en écoule soit clair.
  • Essayez autant que possible d'enlever la peau - la viande absorbera mieux la saveur de la sauce et ne flambera pas.
  • Si vous prévoyez faire cuire des brochettes de poulet, trempez les brochettes en bois dans l'eau pendant environ une heure pour les empêcher de brûler. Puis recouvrez les pointes des brochettes d'un bout de papier d'aluminium pour pouvoir les tourner plus facilement sur la grille.
  • Laissez reposer les morceaux de poulet quelques minutes avant de les servir pour permettre au jus de cuisson de bien imprégner la chair.

Plus de Conseils :

  • Huilez légèrement le gril. Utilisez un pinceau à badigeonner pour appliquer une mince couche d'huile végétale sur le gril. Ceci évite que le poulet colle ou qu'il se carbonise.
  • Assurez-vous que le gril est bien chaud. Une chaleur élevée saisira l'extérieur de la viande pour sceller le jus à l'intérieur, rendre la viande bien juteuse et lui conférer une saveur délicieuse.
  • Évitez d'utiliser une fourchette. En effet, percer la viande en laisse s'écouler le jus délicieux.
  • Utilisez la spatule délicatement. En pressant la viande, vous en faites sortir le jus savoureux, ce qui assèche la viande et peut causer des éruptions de flammes dangereuses. Aussi, ne tournez la viande qu'une seule fois pendant la cuisson pour vous assurer qu'elle est bien saisie.
  • Badigeonnez la viande au bon moment. N'y badigeonnez la sauce barbecue que pendant les quelques dernières minutes de grillage. Comme les sauces barbecue contiennent du sucre, elles brûlent si elles sont ajoutées trop tôt.
  • Pour voir si la viande est bien cuite, utilisez un thermomètre à lecture instantanée. Les poitrines de poulet désossées doivent atteindre 165 °F alors que les morceaux de poulet avec os doivent atteindre 170 °F.
  • Retirez la viande cuite du gril et placez-la immédiatement sur une assiette propre. Couvrez la viande de feuille d'aluminium pour qu'elle demeure bien juteuse.
Articles semblables
Left Bracket
Google Adsense1
Right Bracket
Left Bracket
Google Adsense 2
Right Bracket
Left Bracket
Google Adsense3
Right Bracket
Left Bracket
Google Adsense 4
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow