Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Une semaine de soupers végétariens, gracieuseté de votre garde-manger !
ADD TO FAVOURITES
Recipe Image

Une semaine de soupers végétariens, gracieuseté de votre garde-manger !

  • Cette semaine, vos réserves au garde-manger nous ont inspiré des plats végé hyper savoureux. Question de varier le menu (et de réduire votre facture d’épicerie), quelques repas sans viande pourraient être les bienvenus, même auprès des carnivores. Et les purs végétariens seront bien servis aussi.

    Voici sept recettes sans viande simples à faire. Si vous remarquez en les parcourant que vous êtes à court de produits de base, c’est l’occasion de compléter votre liste d’épicerie en vue d’une prochaine livraison. Assurez-vous d’avoir des légumineuses, des pâtes, des sauces pour pâtes et de la salsa. Faites provision de légumes surgelés et de vos fromages râpés préférés. Et préparez-vous à passer une délicieuse semaine végé !

     

  • 1

    Soupe végétarienne aux croustilles tortillas
    Qui saura qu’il n’y a pas de bouillon de poulet dans cette superbe soupe, riche en tomates, en maïs et relevées d’épices ? La garniture de croustilles tortillas, de fromage et de coriandre est parfaite, mais n’hésitez pas à improviser. Vous n’avez pas de fromage tex-mex ? Remplacez-le par n’importe quel fromage. Pas de coriandre à l’épicerie ? Le persil ou les oignons verts feront très bien l’affaire. Complétez le souper d’un petit dessert maison : voici la recette de nos Biscuits délicieux aux brisures de chocolat BAKER’S.

  • 2

    Riz frit thaï à l’ananas et aux arachides
    Vous ferez un petit voyage éclair en Thaïlande dès la première bouchée de ce plat de riz ! Si vous n’avez pas de poivron rouge, utilisez plutôt le mélange de légumes surgelés que vous avez au congélo. Le tofu ferme est un bon produit de base et les restes se conservent au frigo, recouverts d’eau dans un contenant hermétique, pendant quelques jours (en changeant l’eau chaque jour). Il existe même du tofu emballé dans un contenant aseptisé qui a une longue durée de vie en tablette.

  • 3

    Pizza végétarienne toute simple
    La pizza est une solution-repas miracle pour « passer » les légumes que vous avez sous la main, au frigo ou au congélateur. Les asperges, les petits bouquets de brocoli ou de chou-fleur rôtis sur une pizza, c’est un délice ! (Si vous utilisez des légumes surgelés, assurez-vous par contre de bien les égoutter une fois décongelés.) Et vous avez sans doute dans l’armoire l’une ou l’autre de ces garnitures à pizza classiques : olives, tomates séchées, cœurs d’artichauts, poivrons rôtis en pot. Prenez une croûte déjà cuite ou une boule de pâte à pizza fraîche de l’épicerie, puis laissez aller votre créativité

  • 4

    Chili végétarien aux deux haricots
    Le chili est un plat familial qui a la cote, que vous soyez ou non végétarien.ne. Cette savoureuse variante est servie sur un lit de riz brun, qui se combine aux légumineuses pour former une protéine complète. Génial, non ? Vous verrez que le léger goût de fumée de la sauce BBQ donne à ce chili un petit quelque chose de spécial. L’avocat est prêt à manger ? Coupez-le en dés pour garnir le chili. Mais d’abord, pendant que le tout mijote, invitez les enfants à cuisiner avec vous des beignets espagnols : voici notre recette de .

  • 5

    Cannelloni à la florentine
    Ce plat italien plaît à tous et ça se comprend : des pâtes généreusement farcies, de la sauce tomate au goût maison, gratinées de fromage… et tout se fait dans un seul plat. Il ne reste qu’à complétez l’assiette de légumes surgelés cuits à la vapeur.

  • 6

    Tacos végétariens croustillants
    Vous y êtes allé.e un peu fort sur les conserves de légumineuses ? C’est le moment de faire des tacos. Vous n’avez pas ce qu’il faut pour les garnir ? La salsa en pot peut très bien remplacer les tomates fraîches en dés et les oignons verts.

  • 7

    Rotini alla puttanesca
    Les pâtes à la puttanesca sont la solution pour les soirs où vous n’avez pas le temps de faire la file à l’épicerie (et encore moins l’envie de faire le souper). Les olives, les câpres et la sauce épicée donnent un goût umami intense à ce plat vite fait. Couronnez le repas avec des verrines de Mousse moka crémeuse. Buon appetito à tous !

Afin de ne jamais être à court d’idées pour cuisiner, consultez l’article « Cuisiner et manger à la maison : 5 conseils pour bien gérer les réserves ».
Articles semblables
bapw iconAdChoices