Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Chaussons à la pêche et aux bleuets
Chaussons à la pêche et aux bleuets

Chaussons à la pêche et aux bleuets

0 Évaluations
Cook Minutes 35 Min
Préparation : 15 Min Cuisson: 20 Min
Voilà une recette que vous devez essayer! Ces croustillants chaussons aux fruits sont parfaits comme dessert pour un pique-nique ou pour combler un petit creux sur la route.
Add To Favourites Icon
Qu'est-ce qu'il me faut ?
Tout sélectionner
8 Portions
Portions
Rendement de la recette originale : 8 Portions
Cet outil ajuste les quantités d'ingrédients, mais non pas le mode de préparation ou la valeur nutritionnelle. Il est possible que vous ayez à remplacer l'équipement, à modifier le temps de cuisson, etc., afin de réussir la recette.
1 paquet (450 g) de pâte feuilletée surgelée (2 feuilles), décongelée
1 pêche, hachée
1 tasse de bleuets
1 paquet (85 g) de poudre pour gelée Jell-O au citron
1 œufs, battu
2 c. à thé de sucre à gros grains
Ajouter à la liste d'épicerie
Que dois-je faire ?
Tout sélectionner
Étape 1
Chauffer le four à 400 ºF.
Étape 2
Couper chaque feuille de pâte en 4 carrés; étaler les carrés en une seule couche sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé.
Étape 3
Mélanger les fruits avec la poudre pour gelée; déposer des portions au centre des carrés de pâte feuilletée. Badigeonner d'œuf battu les bords de chaque carré. Replier chaque carré en diagonale; sceller les bords avec une fourchette. Badigeonner d'œuf battu le dessus des chaussons; saupoudrer du sucre.
Étape 4
Cuire 20 min ou jusqu'à ce que les chaussons soient gonflés et dorés; après 10 min, tourner les chaussons et réduire la température du four à 375 ºF. Laisser refroidir légèrement.
Conseils des Cuisines Kraft
krKitchenTipAndSymbol
Achat et conservation des pêches
Choisissez des pêches rondes et charnues qui cèdent légèrement sous une légère pression des doigts. Les pêches doivent avoir une peau lisse, sans rides, et une odeur sucrée. Évitez les fruits très fermes, car ils n'atteindront jamais leur pleine saveur en mûrissant. Conservez les pêches mûres au réfrigérateur dans un sac en plastique ample, 5 jours tout au plus.
krKitchenTipAndSymbol
Choisir et conserver les petits fruits frais
Choisissez des petits fruits fermes, charnus et très colorés. Les petits fruits frais sont périssables, et ils ne mûrissent plus après la cueillette; conservez-les donc au réfrigérateur, 2 jours tout au plus. Rincez-les à l'eau fraîche et équeutez-les juste avant de vous en servir, au besoin. Les fruits de saison sont plus savoureux et coûtent généralement moins cher que ceux vendus hors-saison. Savourez les petits fruits d'été tout au long de l'année en les congelant au plus fort de leur saison. Vous n'avez ensuite qu'à les décongeler avant de vous en servir.
krKitchenTipAndSymbol
Propos culinaires
Lavez et préparez seulement la quantité de fruits frais dont vous avez besoin. Une fois lavés et préparés, les fruits perdent rapidement en qualité, même s'ils sont conservés au réfrigérateur.
NutritionTitleCont_Left-Bracket
Nutrition
Calories
310
Calories provenant des lipides
0
% valeur quotidienne
Matières grasses 16 g
25 %
Matières grasses saturées 8 g
40 %
Cholestérol 45 mg
Sodium 230 mg
10 %
Glucides 36 g
12 %
Fibres alimentaires 2 g
8 %
Sucres 15 g
Protéines 6 g
Vitamine A
8 %
Vitamine C
4 %
Calcium
0 %
Fer
10 %
Portions
8 portions de 1 chausson (125 g) chacune
Les renseignements sur la nutrition sont estimés sur la base des ingrédients et du mode de cuisson propres à chaque recette, et ne sont fournis qu'à des fins d'information seulement. Veuillez noter que les données concernant la nutrition peuvent varier en fonction des modes de préparation, ainsi que de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients utilisés.
Ajouter à la liste d'épicerie
Mes listes
CRÉER UNE NOUVELLE LISTE
Ajouter à la liste
Annuler
573724:180167
Recettes semblables
Left Bracket
Avez-vous essayé ?
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow
bapw iconAdChoices