Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Confiture de cassis
Confiture de cassis

Confiture de cassis

1 Évaluations
Cook Minutes 35 Min
Préparation : 15 Min Cuisson: 20 Min
Savourez l'été grâce à cette confiture de cassis facile à préparer : cassis frais, sucre et pectine mijotent rapidement pour donner cette délicieuse confiture maison.
Add To Favourites Icon
Qu'est-ce qu'il me faut ?
Tout sélectionner
128 Portions
Portions
Rendement de la recette originale : 128 Portions
Cet outil ajuste les quantités d'ingrédients, mais non pas le mode de préparation ou la valeur nutritionnelle. Il est possible que vous ayez à remplacer l'équipement, à modifier le temps de cuisson, etc., afin de réussir la recette.
5 tasses de groseilles bien mûrs, équeutés (env. 2 pintes)
1/2 tasse d' eau
1 boîte boîte de cristaux de pectine Certo
7 tasses de sucre
Ajouter à la liste d'épicerie
Que dois-je faire ?
Tout sélectionner
Étape 1
Bien écraser les cassis, une épaisseur à la fois. Presser la moitié de la pulpe au travers un tamis pour retirer un peu des graines. Mettre la pulpe dans une grande casserole; ajouter l'eau. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant de temps à autre. Baisser la chaleur à feu mi-doux; couvrir. Laisser mijoter 15 min, en remuant de temps à autre.
Étape 2
Ajouter les cristaux de pectine; bien mélanger. Porter à ébullition à gros bouillons à feu vif, en remuant sans arrêt. Incorporer le sucre. Porter de nouveau à ébullition à gros bouillons et laisser bouillir 1 min, en remuant sans arrêt. Retirer du feu. Remuer et écumer pendant 5 min pour empêcher les fruits de flotter.
Étape 3
Verser immédiatement dans des bocaux stérilisés chauds, en remplissant jusqu'à 1/4 pouce du bord. Sceller pendant que le mélange est chaud avec des couvercles en deux morceaux stérilisés dont les centres sont neufs. Laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que la confiture soit prise.
Conseils des Cuisines Kraft
krKitchenTipAndSymbol
Propos culinaires
Le meilleur récipient pour bouillir les confitures et les gelées est une grande casserole large à fond épais. Un bon choix serait une casserole en acier inoxydable non réactif avec une base d'aluminium encapsulée. Un autre bon choix serait un faitout ou une casserole en fonte émaillée.
krKitchenTipAndSymbol
Savoir-faire Choisir les cassis
Les cassis sont parfaits pour la préparation des confitures et des gelées. Choisissez des fruits mûrs et secs. Équeutez-les; coupez les bourgeons des cassis avant la préparation de la confiture.
NutritionTitleCont_Left-Bracket
Nutrition
Calories
45
Calories provenant des lipides
0
% valeur quotidienne
Matières grasses 0 g
0 %
Matières grasses saturées 0 g
0 %
Cholestérol 0 mg
Sodium 0 mg
0 %
Glucides 12 g
4 %
Fibres alimentaires 0 g
0 %
Sucres 12 g
Protéines 0 g
Vitamine A
0 %
Vitamine C
10 %
Calcium
0 %
Fer
2 %
Portions
Donne 8 bocaux de 1 tasse (250 mL) ou 128 portions de 1 c. à soupe (15 mL).
Les renseignements sur la nutrition sont estimés sur la base des ingrédients et du mode de cuisson propres à chaque recette, et ne sont fournis qu'à des fins d'information seulement. Veuillez noter que les données concernant la nutrition peuvent varier en fonction des modes de préparation, ainsi que de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients utilisés.
#étiquettes
Ajouter à la liste d'épicerie
Mes listes
CRÉER UNE NOUVELLE LISTE
Ajouter à la liste
Annuler
528836:92277
Recettes semblables
Left Bracket
Avez-vous essayé ?
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow
bapw iconAdChoices