Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Gâteau à la citrouille à quatre étages
Gâteau à la citrouille à quatre étages

Gâteau à la citrouille à quatre étages

23 Évaluations
Cook Minutes 1 Hr 50 Min
Préparation : 20 Min Cuisson: 1 Hr 30 Min
Vous épaterez vos invités lorsque vous leur servirez ce spectaculaire gâteau à la citrouille.
Add To Favourites Icon
Qu'est-ce qu'il me faut ?
Tout sélectionner
16 Portions
Portions
Rendement de la recette originale : 16 Portions
Cet outil ajuste les quantités d'ingrédients, mais non pas le mode de préparation ou la valeur nutritionnelle. Il est possible que vous ayez à remplacer l'équipement, à modifier le temps de cuisson, etc., afin de réussir la recette.
1 boîte (14 oz liq. ou 398 ml) de purée de purée de citrouille, divisée
1/2 tasse de lait
1/3 tasse d' huile
4 gros œuf
1-1/2 c. à thé d' épices pour tarte à la citrouille, divisée
1 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1 tasse de sucre à glacer
3 tasses de garniture fouettée COOL WHIP, dégelée
1/2 tasse de garniture au caramel pour coupe glacée pour crème glacée
1/2 tasse de pacanes grillées, hachées
Ajouter à la liste d'épicerie
Que dois-je faire ?
Tout sélectionner
Étape 1
Chauffer le four à 350 °F.
Étape 2
Graisser et fariner deux moules à gâteau ronds de 9 pouces. Dans un grand bol, battre la préparation pour gâteau, 1 tasse de citrouille, le lait, l'huile, les œufs et 1 c. à thé d'épices pour tarte à la citrouille au batteur électrique, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Répartir également dans les moules préparés.
Étape 3
Cuire les gâteaux au four de 28 à 30 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en sorte propre. Laisser refroidir 10 min dans les moules. Démouler et laisser refroidir complètement sur des grilles.
Étape 4
Dans un petit bol, battre le fromage à la crème au batteur électrique jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter le sucre à glacer, le reste de citrouille et le reste des épices ; bien mélanger. Incorporer la garniture fouettée délicatement.
Étape 5
Couper chaque gâteau en deux, à l'horizontale, avec un couteau dentelé. Empiler les étages sur une assiette de service en étalant le mélange de fromage à la crème entre les étages. Ne pas glacer le dessus du gâteau. Au moment de servir, arroser de sauce au caramel ; parsemer de pacanes. Conserver les restes au réfrigérateur.
Conseils des Cuisines Kraft
krKitchenTipAndSymbol
Substitution(s)
Si vous n'avez pas d'épices pour tarte à la citrouille, vous pouvez facilement préparer les vôtres en mélangeant 3/4 c. à thé de cannelle moulue, 1/4 c. à thé de gingembre moulu, 1/4 c. à thé de muscade moulue, 1/8 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu et 1/8 c. à thé de clou de girofle moulu.
krKitchenTipAndSymbol
Savoir-faire – comment trancher et empiler les gâteaux
Placez un des gâteaux refroidis sur une assiette de service. En utilisant un long couteau dentelé, coupez horizontalement tout autour du gâteau à 2 pouces de profondeur. Puis, coupez au travers du gâteau pour obtenir deux étages. Retirez l'étage supérieur en le glissant sur un cercle de carton de 9 pouces. Glacer l'étage resté sur l'assiette de service avec le tiers du mélange à base de fromage à la crème, puis remettez l'étage supérieur sur l'étage glacé, dans l'assiette. Placez l'autre gâteau sur une planche à découper. Coupez en deux étages, comme pour le premier gâteau. Répétez le processus pour glacer et étager les gâteaux en utilisant un cercle de carton.
krKitchenTipAndSymbol
Variante
Préparez comme indiqué en utilisant du lait écrémé, 1 pqt (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique léger et de la garniture fouettée Cool Whip légère.
krKitchenTipAndSymbol
Portions sages
Ce gâteau est un dessert riche à réserver aux occasions spéciales. Surveillez la grosseur des portions.
krKitchenTipAndSymbol
Variante
Omettez la garniture au caramel. Dans un bol moyen allant au micro-ondes, chauffez 10 caramels Kraft et 1 c. à soupe de lait au micro-ondes, à intensité MAXIMALE, 2 min ou jusqu'à ce que les caramels commencent à fondre. Remuez jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus. Au moment de servir, arrosez le gâteau du mélange à base de caramel et parsemez de pacanes.
NutritionTitleCont_Left-Bracket
Nutrition
Calories
390
Calories provenant des lipides
0
% valeur quotidienne
Matières grasses 20 g
31 %
Matières grasses saturées 7 g
35 %
Cholestérol 65 mg
Sodium 340 mg
14 %
Glucides 48 g
16 %
Fibres alimentaires 2 g
8 %
Sucres 31 g
Protéines 5 g
Vitamine A
50 %
Vitamine C
2 %
Calcium
8 %
Fer
8 %
Portions
Donne 16 portions d'un morceau (97 g).
Les renseignements sur la nutrition sont estimés sur la base des ingrédients et du mode de cuisson propres à chaque recette, et ne sont fournis qu'à des fins d'information seulement. Veuillez noter que les données concernant la nutrition peuvent varier en fonction des modes de préparation, ainsi que de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients utilisés.
Ajouter à la liste d'épicerie
Mes listes
CRÉER UNE NOUVELLE LISTE
Ajouter à la liste
Annuler
547700:88187
Recettes semblables
Left Bracket
Avez-vous essayé ?
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow
bapw iconAdChoices