Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Gâteau avec glaçage miroir et mousse au chocolat blanc éclair
Gâteau avec glaçage miroir et mousse au chocolat blanc éclair

Gâteau avec glaçage miroir et mousse au chocolat blanc éclair

0 Évaluations
Cook Minutes 9 Hr 30 Min
Préparation : 1 Hr Cuisson: 8 Hr 30 Min
Vous épaterez vos invités avec ce superbe gâteau avec glaçage miroir! Il suffit de suivre nos étapes toutes simples pour créer votre propre chef-d’œuvre. Ce gâteau avec glaçage miroir et mousse au chocolat blanc éclair a tout pour impressionner, quelle que soit l’occasion! Alors, pourquoi attendre? Essayez-le dès aujourd’hui!
Add To Favourites Icon
Qu'est-ce qu'il me faut ?
Tout sélectionner
20 Portions
Portions
Rendement de la recette originale : 20 Portions
Cet outil ajuste les quantités d'ingrédients, mais non pas le mode de préparation ou la valeur nutritionnelle. Il est possible que vous ayez à remplacer l'équipement, à modifier le temps de cuisson, etc., afin de réussir la recette.
1 paquet (format de 2 étages) de préparation pour gâteau au chocolat
2 paquets (170 g chacun) de chocolat blanc BAKER’S, divisés
2 tasses de crème à fouetter
1 paquet (format de 4 portions) de pouding instantané JELL-O à la vanille
2 env. (7 g chacune) de gélatine sans saveur
1 tasse d’eau , divisée
1 tasse de sucre
2/3 tasse de lait concentré sucré en conserve
1/8 c. à thé de colorant alimentaire en gel (couleurs assorties)
Ajouter à la liste d'épicerie
Que dois-je faire ?
Tout sélectionner
Étape 1
Chauffer le four à 350 °F.
Étape 2
Préparer la pâte à gâteau et cuire, selon le mode d’emploi, dans deux moules ronds de 8 po. Laisser refroidir 10 min. Démouler et mettre sur des grilles; laisser refroidir complètement. Envelopper et congeler 1 étage de gâteau en vue d’un autre usage.
Étape 3
Faire fondre 4 oz du chocolat selon le mode d’emploi; laisser refroidir complètement.
Étape 4
Mélanger au batteur à haute vitesse la crème à fouetter, la préparation pour pouding et le chocolat fondu dans un grand bol jusqu’à la formation de pics fermes.
Étape 5
Mettre le gâteau au centre d’un moule à charnière de 9 po. Mettre suffisamment du mélange de crème à fouetter dans le moule pour remplir complètement l’espace entre le gâteau et la paroi du moule. Étaler uniformément le reste du mélange de crème à fouetter sur le dessus du gâteau.
Étape 6
Congeler 6 h ou jusqu’à fermeté.
Étape 7
Saupoudrer la gélatine sur 1/2 t de l’eau dans un petit bol; réserver. Mélanger le sucre, le lait concentré et le reste de l’eau dans une casserole jusqu’à homogénéité. Porter à ébullition, en remuant constamment. Ajouter la gélatine; cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que la gélatine se dissolve complètement, en remuant constamment.
Étape 8
Briser le reste du chocolat blanc en petits morceaux; mettre dans un bol moyen. Ajouter le mélange de gélatine; laisser reposer 5 min. Remuer délicatement jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène.
Étape 9
Mettre 1/4 t du glaçage au chocolat dans deux petits bols; colorer le glaçage dans chaque bol avec différentes couleurs de colorant alimentaire jusqu’à ce qu’il ait la teinte désirée. Couvrir de pellicule plastique, en pressant la pellicule directement sur la surface du glaçage pour éviter qu’il sèche et s’écaille. Laisser reposer à la température ambiante 1 1/2 h ou jusqu’à ce que le glaçage refroidisse et indique une température de 93 °F à 96 °F sur un thermomètre à lecture instantanée ou à bonbons.
Étape 10
Entre-temps, colorer le reste du glaçage avec du colorant alimentaire jusqu’à ce qu’il ait la teinte désirée; filtrer avec un tamis à mailles fines au-dessus d’un autre bol. Couvrir de pellicule plastique, en pressant la pellicule directement sur la surface du glaçage. Laisser reposer à la température ambiante 1 1/2 h ou jusqu’à l’utilisation.
Étape 11
Passer la lame d’un couteau le long de la paroi du moule pour en détacher le gâteau; démouler. Lisser les côtés du gâteau, au besoin. Mettre un petit bol (diamètre de 8 po ou moins) vide à l’envers sur une plaque à pâtisserie à rebords; couvrir du gâteau. Verser lentement le bol de glaçage au chocolat sur le gâteau, en le couvrant complètement. Utiliser une cuillère pour garnir le gâteau des autres glaçages. Réfrigérer 30 min ou jusqu’à ce que le glaçage soit ferme. Jeter l’excédent de glaçage sur la plaque à pâtisserie.
Conseils des Cuisines Kraft
krKitchenTipAndSymbol
Savoir-faire Conservation
Conservez le gâteau glacé au réfrigérateur.
krKitchenTipAndSymbol
Utilisation de l’étage de gâteau inutilisé
L’étage de gâteau inutilisé peut servir à préparer des bagatelles, des sucettes de gâteau ou des petits fours. On peut également le couper en morceaux pour le tremper dans une fondue au chocolat ou en faire des brochettes avec des fruits frais.
NutritionTitleCont_Left-Bracket
Nutrition
Calories
310
Calories provenant des lipides
0
% valeur quotidienne
Matières grasses 17 g
26 %
Matières grasses saturées 9 g
45 %
Cholestérol 45 mg
Sodium 180 mg
8 %
Glucides 39 g
13 %
Fibres alimentaires 0 g
0 %
Sucres 33 g
Protéines 3 g
Vitamine A
8 %
Vitamine C
0 %
Calcium
8 %
Fer
4 %
Portions
20 portions de 1 morceau chacune
Les renseignements sur la nutrition sont estimés sur la base des ingrédients et du mode de cuisson propres à chaque recette, et ne sont fournis qu'à des fins d'information seulement. Veuillez noter que les données concernant la nutrition peuvent varier en fonction des modes de préparation, ainsi que de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients utilisés.
Ajouter à la liste d'épicerie
Mes listes
CRÉER UNE NOUVELLE LISTE
Ajouter à la liste
Annuler
578963:214762
Recettes semblables
Left Bracket
Avez-vous essayé ?
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow
bapw iconAdChoices