Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Gâteau de crêpes au cacao et aux noisettes
Gâteau de crêpes au cacao et aux noisettes

Gâteau de crêpes au cacao et aux noisettes

0 Évaluations
Cook Minutes 7 Hr 5 Min
Préparation : 45 Min Cuisson: 6 Hr 20 Min
De délicieuses crêpes maison et une crème au cacao et aux noisettes – des plus faciles à réaliser – se superposent pour créer cet élégant gâteau qui fera assurément sensation. Servez-le à Pâques, à l’Action de grâces ou lors d’une soirée festive.
Add To Favourites Icon
Qu'est-ce qu'il me faut ?
Tout sélectionner
16 Portions
Portions
Rendement de la recette originale : 16 Portions
Cet outil ajuste les quantités d'ingrédients, mais non pas le mode de préparation ou la valeur nutritionnelle. Il est possible que vous ayez à remplacer l'équipement, à modifier le temps de cuisson, etc., afin de réussir la recette.
1/4 tasse de beurre, divisé
6 œufs entiers
5 tasses de lait, divisées
3/4 tasse de sucre, divisés
1 2/3 tasse de farine
9 jaunes d’œufs
1/2 tasse de fécule de maïs
1 1/2 tasse de tartinade aux noisettes et cacao Kraft, divisée
1 1/2 c. à thé de zeste d’orange
2 c. à thé de vanille
3 c. à soupe de noisettes, grillées, hachées finement
Ajouter à la liste d'épicerie
Que dois-je faire ?
Tout sélectionner
Étape 1
Faire fondre 1 c. à soupe du beurre; mélanger au fouet dans un bol moyen avec les œufs entiers, 2 1/2 t du lait et 1 c. à soupe du sucre jusqu’à homogénéité. Incorporer la farine en fouettant. Réfrigérer la pâte à crêpes 1 h.
Étape 2
Faire fondre le reste du beurre. Chauffer une poêle épaisse à crêpes de 8 po à feu mi-vif; badigeonner d’une petite quantité du beurre fondu de façon à couvrir uniformément le fond de la poêle.
Étape 3
Verser 3 c. à soupe de la pâte à crêpes dans la poêle préparée; incliner la poêle pour enrober uniformément le fond de la pâte. Cuire 1 min, puis retourner la crêpe lorsque le dessous est doré. Retirer la crêpe de la poêle; mettre dans une assiette. Utiliser le reste du beurre et de la pâte pour faire 23 autres crêpes, en les empilant dans l’assiette entre des feuilles de papier ciré.
Étape 4
Chauffer le reste du lait dans une casserole moyenne à feu mi-vif. (Ne pas porter le lait à ébullition.) Entre-temps, battre les jaunes d’œufs avec la fécule de maïs et le reste du sucre dans un bol moyen jusqu’à homogénéité.
Étape 5
Ajouter graduellement le lait chaud au mélange de jaunes d’œufs, en battant bien après chaque ajout. Remettre le mélange de lait dans la casserole; cuire à feu mi-vif 4 min ou jusqu’à ce qu’il épaississe assez pour adhérer à la cuillère, en remuant constamment. (Ne pas porter le mélange de lait à ébullition.) Retirer la casserole du feu. Ajouter le zeste d’orange, la vanille et 2/3 t de la tartinade aux noisettes aux ingrédients dans la casserole; bien mélanger. Verser dans un bol propre; couvrir d’une pellicule plastique, en pressant la pellicule directement sur la surface du mélange d’œufs. Réfrigérer la crème anglaise 3 h ou jusqu’à ce qu’elle soit froide.
Étape 6
Disposer 1 crêpe dans une assiette à dessert; étaler uniformément 2 c. à soupe combles de la crème anglaise sur la crêpe. Répéter les couches avec le reste des crêpes et de la crème anglaise, en terminant par la dernière crêpe. Réfrigérer 2 h.
Étape 7
Mettre le reste de la tartinade aux noisettes dans un bol allant au micro-ondes. Chauffer, à intensité ÉLEVÉE, 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Verser uniformément sur le gâteau, en laissant s’écouler la tartinade aux noisettes sur les côtés du gâteau. Parsemer des noisettes. Réfrigérer 20 min ou jusqu’à ce que la glace aux noisettes soit ferme.
Conseils des Cuisines Kraft
krKitchenTipAndSymbol
Savoir-faire Couper facilement le gâteau
Pour obtenir de belles tranches propres, trempez la lame du couteau dans un long verre d’eau tiède, puis essuyez-la entre les coupes.
krKitchenTipAndSymbol
Remarque
Vous pouvez réfrigérer la pâte à crêpes 24 h tout au plus avant de l’utiliser pour faire les crêpes comme indiqué. Pour plus de commodité, vous pouvez aussi cuire les crêpes à l’avance. Laissez-les refroidir, puis empilez-les entre des feuilles de papier ciré. Enveloppez la pile dans de la pellicule plastique, puis réfrigérez-la 24 h tout au plus avant d’utiliser les crêpes pour préparer le gâteau comme indiqué.
krKitchenTipAndSymbol
Portions sages
Ce délicieux gâteau donne 16 portions : il sera donc le dessert parfait pour votre prochaine réception.
NutritionTitleCont_Left-Bracket
Nutrition
Calories
400
Calories provenant des lipides
0
% valeur quotidienne
Matières grasses 1 g
2 %
Matières grasses saturées 0 g
0 %
Cholestérol
Sodium 9 g
0 %
Glucides 20 g
7 %
Fibres alimentaires 6 g
24 %
Sucres 3 g
Protéines 30 g
Vitamine A
8 %
Vitamine C
15 %
Calcium
44 %
Fer
100 %
Portions
16 portions de 1 tranche (167 g) chacune
Les renseignements sur la nutrition sont estimés sur la base des ingrédients et du mode de cuisson propres à chaque recette, et ne sont fournis qu'à des fins d'information seulement. Veuillez noter que les données concernant la nutrition peuvent varier en fonction des modes de préparation, ainsi que de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients utilisés.
Ajouter à la liste d'épicerie
Mes listes
CRÉER UNE NOUVELLE LISTE
Ajouter à la liste
Annuler
585447:215092
Recettes semblables
Left Bracket
Avez-vous essayé ?
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow
bapw iconAdChoices