Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Gâteau étagé au chocolat et aux fraises
Gâteau étagé au chocolat et aux fraises

Gâteau étagé au chocolat et aux fraises

0 Évaluations
Cook Minutes 3 Hr 26 Min
Préparation : 20 Min Cuisson: 3 Hr 6 Min
Comment transformer une préparation pour gâteau en un dessert spectaculaire? Garnissez les étages de gâteau de chocolat fondu, de garniture fouettée, de pouding à la vanille et de baies fraîches et vous obtiendrez cet impressionnant gâteau étagé au chocolat et aux fraises!
Add To Favourites Icon
Qu'est-ce qu'il me faut ?
Tout sélectionner
12 Portions
Portions
Rendement de la recette originale : 12 Portions
Cet outil ajuste les quantités d'ingrédients, mais non pas le mode de préparation ou la valeur nutritionnelle. Il est possible que vous ayez à remplacer l'équipement, à modifier le temps de cuisson, etc., afin de réussir la recette.
1 paquet (format de 2 étages) de préparation pour gâteau blanc
1/3 tasse d’huile
1/4 tasse d’eau
2 œufs
5 gouttes de colorant alimentaire rouge
4 oz (1/2 paquet de 225 g) de chocolat mi-sucré Baker's, cassé en petits morceaux
3 tasses de garniture fouettée COOL WHIP décongelée, divisées
1 paquet (format de 4 portions) de pouding instantané JELL-O à la vanille
1 1/2 tasse de lait froid
1 1/2 tasse de fraises hachées finement
Ajouter à la liste d'épicerie
Que dois-je faire ?
Tout sélectionner
Étape 1
Chauffer le four à 350 °F.
Étape 2
Tapisser trois plaques à pâtisserie de papier sulfurisé; vaporiser d’un enduit à cuisson. Mélanger au batteur la préparation pour gâteau, l’huile, les œufs et le colorant alimentaire dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Disposer, à 8 po d’intervalle, 1 t de la pâte en deux monticules sur une des plaques à pâtisserie préparées, à raison d’environ 1/2 t de la pâte par monticule.
Étape 3
Étaler chaque monticule de pâte en cercles de 6 po avec le dos d’une cuillère. Répéter avec le reste de la pâte sur les deux autres plaques à pâtisserie préparées.
Étape 4
Cuire 12 min ou jusqu’à ce que les dessus des gâteaux reprennent leur forme lorsqu’on les presse légèrement au centre; laisser refroidir complètement. Passer délicatement une spatule coudée sous chaque étage de gâteau pour les détacher du papier sulfurisé.
Étape 5
Chauffer le chocolat et la moitié de la garniture Cool Whip dans un bol allant au micro-ondes, à intensité MOYENNE, 1 1/2 min; remuer jusqu’à ce que le chocolat fonde complètement et que le mélange soit homogène. Laisser refroidir jusqu’à épaississement. Entre-temps, battre au fouet la préparation pour pouding et le lait dans un grand bol 2 min. Incorporer le reste de la garniture Cool Whip. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation.
Étape 6
Mettre 1 étage de gâteau dans une assiette; étaler du 1/3 du mélange de chocolat. Couvrir du deuxième étage de gâteau, du 1/3 du mélange de pouding et de 1/2 t des fraises.
Étape 7
Répéter les couches deux fois. Réfrigérer 2 h.
Conseils des Cuisines Kraft
krKitchenTipAndSymbol
Propos culinaires
Vous aurez besoin de hacher environ 2 t de fraises entières pour obtenir la 1 1/2 t de fraises hachées finement nécessaire pour préparer ce dessert impressionnant.
krKitchenTipAndSymbol
Manger consciencieusement
Pratiquez l’alimentation consciente en dégustant ce gâteau sublime et en respectant la portion recommandée.
krKitchenTipAndSymbol
Remarque
Le diamètre du couvercle du pot de garniture Cool Whip est d’environ 6 po. Vous pouvez l’utiliser en guise de référence lorsque vous étalez en cercles la préparation pour gâteau sur les plaques à pâtisserie préparées.
krKitchenTipAndSymbol
Savoir-faire Incorporer une préparation plus légère dans une préparation plus dense
Utilisez la technique d’incorporation pour intégrer un ingrédient léger, comme de la garniture fouettée Cool Whip décongelée, des blancs d’œufs battus ou de la crème fouettée, dans un mélange plus dense, comme du pouding Jell-O qui a épaissi ou une pâte à gâteau. Commencez par remuer une petite quantité de la préparation la plus légère dans la préparation la plus dense pour l’éclaircir légèrement. Puis, mélangez le reste des deux préparations avec une spatule en caoutchouc en retournant délicatement une préparation sur l’autre de haut en bas, puis en raclant le fond du bol et en remontant sur les côtés avec la spatule pour incorporer complètement une préparation à l’autre, en faisant tourner le bol.
krKitchenTipAndSymbol
Gâteau à la crème aux bananes
Préparez la recette avec une préparation pour gâteau doré et en remplaçant les fraises hachées par des tranches de banane.
NutritionTitleCont_Left-Bracket
Nutrition
Calories
350
Calories provenant des lipides
0
% valeur quotidienne
Lipides 17 g
Lipides saturés 7 g
Cholestérol 35 mg
Sodium 390 mg
16 %
Glucides 50 g
17 %
Fibres 2 g
Sucres 31 g
Protéines 5 g
Vitamine A
2 %
Vitamine C
20 %
Calcium
10 %
Fer
10 %
Portions
12 portions de 1 tranche chacune
Les renseignements sur la nutrition sont estimés sur la base des ingrédients et du mode de cuisson propres à chaque recette, et ne sont fournis qu'à des fins d'information seulement. Veuillez noter que les données concernant la nutrition peuvent varier en fonction des modes de préparation, ainsi que de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients utilisés.
Ajouter à la liste d'épicerie
Mes listes
CRÉER UNE NOUVELLE LISTE
Ajouter à la liste
Annuler
585147:215159
Recettes semblables
Left Bracket
Avez-vous essayé ?
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow
bapw iconAdChoices