Close
user profile
Kraft User
header language image
English
Mes Favoris
Shopping List
Close Icon
Gâteau praliné aux noisettes avec glaçage au fromage à la crème
Gâteau praliné aux noisettes avec glaçage au fromage à la crème

Gâteau praliné aux noisettes avec glaçage au fromage à la crème

0 Évaluations
Cook Minutes 1 Hr 40 Min
Préparation : 30 Min Cuisson: 1 Hr 10 Min
Ce gâteau moelleux, garni de couches de glaçage au fromage à la crème et de praline aux noisettes moulues, est spectaculaire. Parfait pour les occasions spéciales, ce gâteau praliné aux noisettes avec glaçage au fromage à la crème plaira assurément à tous vos convives.
Add To Favourites Icon
Qu'est-ce qu'il me faut ?
Tout sélectionner
18 Portions
Portions
Rendement de la recette originale : 18 Portions
Cet outil ajuste les quantités d'ingrédients, mais non pas le mode de préparation ou la valeur nutritionnelle. Il est possible que vous ayez à remplacer l'équipement, à modifier le temps de cuisson, etc., afin de réussir la recette.
2 tasses de noisettes, divisées
1 paquet (format de 2 étages) de préparation pour gâteau blanc
1 tasse de tartinade aux noisettes et cacao Kraft
3 œufs
1 tasse plus 2 c. à soupe d’eau, divisées
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de beurre
pincée de bicarbonate de soude
2 pots (280 g chacun) de glaçage au fromage à la crème fouetté Philadelphia
Ajouter à la liste d'épicerie
Que dois-je faire ?
Tout sélectionner
Étape 1
Chauffer le four à 350 °F.
Étape 2
Passer 2/3 t des noisettes au robot culinaire jusqu’à ce qu’elles soient moulues finement; réserver. Mélanger au batteur la préparation pour gâteau, la tartinade aux noisettes, les œufs et 1 t de l’eau dans un grand bol jusqu’à homogénéité. Incorporer les noisettes moulues. Verser dans deux moules ronds de 8 po graissés et farinés.
Étape 3
Cuire 30 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 10 min; renverser sur des grilles. Démouler; laisser refroidir complètement.
Étape 4
Entre-temps, couvrir de papier d’aluminium une plaque à pâtisserie; vaporiser d’un enduit à cuisson. Hacher grossièrement le reste des noisettes. Porter à ébullition le sucre et le reste de l’eau dans une petite casserole à feu mi-vif; laisser mijoter à feu mi-doux 5 min ou jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur caramel, en remuant de temps à autre. Incorporer les noisettes, le beurre et le bicarbonate de soude. (Le mélange sera mousseux.) Étaler sur la plaque à pâtisserie préparée; laisser refroidir complètement.
Étape 5
Couper chaque étage de gâteau en deux à l’horizontale. Réserver 2/3 tasse du glaçage. Empiler les étages de gâteau dans une assiette, en étalant le reste du glaçage entre les étages. Étaler le glaçage réservé sur le dessus du gâteau.
Étape 6
Retirer le mélange de noisettes de la plaque à pâtisserie; rompre en petits morceaux. Parsemer sur le dessus du gâteau, en pressant délicatement les morceaux pour les fixer dans le glaçage.
Conseils des Cuisines Kraft
krKitchenTipAndSymbol
Prenez de l'avance
Vous pouvez cuire les étages de gâteau et la garniture pralinée à l’avance. Conservez-les séparément dans des contenants hermétiques, à température ambiante, 24 h tout au plus. Empilez et glacez les étages de gâteau, puis décorez le dessert de la garniture pralinée au moment de le servir.
krKitchenTipAndSymbol
Conseil pour la cuisson de la praline
Après avoir mélangé le sucre et le reste de l’eau dans la casserole, badigeonnez les parois internes de la casserole d’un peu d’eau additionnelle avec un pinceau à pâtisserie propre. Ceci empêchera le sucre de caraméliser sur les parois. Pour de meilleurs résultats, continuez de badigeonner les parois internes de la casserole, au besoin, avec le pinceau pour obtenir une cuisson uniforme de la praline.
NutritionTitleCont_Left-Bracket
Nutrition
Calories
400
Calories provenant des lipides
0
% valeur quotidienne
Lipides 22 g
Lipides saturés 5 g
Cholestérol 50 mg
Sodium 210 mg
9 %
Glucides 46 g
15 %
Fibres 3 g
Sucres 34 g
Protéines 6 g
Vitamine A
6 %
Vitamine C
0 %
Calcium
10 %
Fer
10 %
Portions
18 portions de 1 morceau (115 g) chacune
Les renseignements sur la nutrition sont estimés sur la base des ingrédients et du mode de cuisson propres à chaque recette, et ne sont fournis qu'à des fins d'information seulement. Veuillez noter que les données concernant la nutrition peuvent varier en fonction des modes de préparation, ainsi que de l'origine et de la fraîcheur des ingrédients utilisés.
Ajouter à la liste d'épicerie
Mes listes
CRÉER UNE NOUVELLE LISTE
Ajouter à la liste
Annuler
585453:215090
Recettes semblables
Left Bracket
Adsense1
Right Bracket
Left Bracket
Adsense2
Right Bracket
Left Bracket
Avez-vous essayé ?
Right Bracket
Left Arrow
Right Arrow